Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui voulait maigrir!
1 mars 2006

Boire, boire, boire

Eh oui on le sait  bien!
Il faut boire au minimum 1,5 L d'eau par jour ou de liquide (thé, café, coca light sont permis sans modération)
L'objectif est de retrouver le goût de la soif que l'on a tôt fait d'oublier dans les affres du tout pressé que sont nos vies. Et il est clair que ce tout pressé ne comprends pas un temps pour uriner comme un temps utile.
Alors nous oublions notre soif (et quelques fonctions indispensables de nos organismes!)

Quand on n'a pas l'habitude boire...pas évident de le faire sans soif naturelle, alors moi j'essaie de détecter les moments où ma soif est telle que je ne peux l'ignorer et je me débrouille pour y déposer à boire pour ne pas être prise au dépourvu.
(Ben oui! combien d'entre vous n'ont jamais délaissé une bonne soif par flemme de se lever pour aller chercher un verre d'eau hein? allez...avouez! lol...)

Un petit truc très pratique: le moment de la journée où j'ai le plus soif est le matin au réveil, alors j'ai acheté quelques packs d'eau minérale en petite bouteille et dès mon réveil j'en bois une avant même de me lever.
Et hop! un demi litre bu et de plus ca favorise les échanges dans un corps qui est resté dans une posture allongée pendant plusieurs heures.
Une bouteille est posée juste à côté de mon ordinateur (maison et travail)

Pour les récalcitrants...ce qu'il faut savoir et que le Dr Dukan souligne dans son booquin, c'est que boire favorise l'élimination des déchets et des graisses. Imaginez que votre organisme, parce que vous ne buvez pas assez, ne puisse plus éliminer ces déchets? Hé bien ce qu'il éliminera c'est la source des déchets....autrement dit: il stoppe la fabrication de déchets et donc...de la perte de poids...(AHHHHHHHH......nonnnnnn......pas CAAAAA)

Si de votre côté vous avez des trucs et astuces n'hésitez pas hein! Postez les!

Publicité
Commentaires
K
Ben oui c'est mon péché mignon aussi les sucreries et je comprends que tu préfère éviter la tentation !<br /> Sourire en t'imaginant à rôder autour des placards - j'ai fait pareil aussi lollll-<br /> De mon côté je dois tenir sur la longueur et comme les phases protéinées sont dépourvues de sucre et de tout autre "amusement de bouche" je bois le coca light et par exemple si une envie se présente, je la passe ainsi car dans ce régime le craquage coute très très très cher :(<br /> (le plus drôle c'est qu'en temps normal je ne bois pas de sodas hihihi)
Z
...je me soigne, et j'aurai la peau de ces maudits microbes ! Pour la boisson, je te suis à 100%, mais tu cites le coca light. J'ai un bon coup de fourchette, mais je suis portée sur le sucre. Je pense que pour les filles comme moi, il vaut mieux éviter les produits au goût sucré, même à 0 calorie, pour se déshabituer. Quand je diminue mes apports sucrés (j'adore le chocolat), je suis comme une âme en peine à roder autour des placards vides pendant 3 jours, puis ça passe. Une vrai droguée du sucre, je t'dis ! Alors tisane, thé et eau à volonté !
Celle qui voulait maigrir!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité