Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui voulait maigrir!
2 mars 2006

4 phases essentielles

Je ne vais vous faire tout le topo du booquin de dukan (et en plus il coûte à peine 5 euros alors courez l'acheter si vous voulez tout tout tout savoir lol)
Je vais vous faire la description des 4 phases importantes et j'y ajouterai au fur et à mesure des précisions.

Phase 1: c'est la phase d'attaque constituée de 8 catégories d'aliments choisis pour être le plus proche possible des protéïnes pures. Cette phase peut varier fonction du poids que l'on a à perdre entre deux et dix jours. Il n'y a pas de contraintes, c'est vous qui voyez.
Cette phase est difficile mais c'est celle là même qui favorise le plus l'amaigrissement. En tout début de régime elle permet de prendre l'organisme surchargé par surprise, à la hussarde, et l'amaigrissement rapide est très motivant.

Phase deux: c'est celle qui dure jusqu'à ce que vous ayez atteint votre objectif et elle consiste à alterner des périodes de protéines pures (c'est à dire les mêmes catégories que dans la phase d'attaque) et des périodes de protéines alternées : protéines pures + légumes. Il est évident que pratiqué ainsi ce régime est le plus efficace, mais il faut compter aussi avec la durée et que la motivation ne soit pas altérée par trop de privations. Ainsi il existe des aliments tolérés qui viennent varier les plaisirs. D'autre part des recettes simples et peu couteuses sont là pour surprendre votre goût lors des phases avec légume.

Phase trois: c'est la phase de consolidation et de stabilisation qui réintroduit doucement tous les groupes d'aliments dans votre assiette. Elle dure 10 jours par kilos perdus ...on ne la présente plus!

Phase quatre: c'est pour moi la plus importante! c'est celle qui garantit que l'on ne reprends pas de poids. Ne pas accepter cette phase serait (surtout pour les dodues comme moi ;) ) ne pas considérer le plan alimentaire mais seulement le régime. Et si vous êtes comme moi vous n'aurez pas envie de vous retaper un an de stabilisation juste par flemme. Chaque jeudi, sans exception aucune, vous devez passer une journée proteines pures.

Je détaillerai tout cela dans d'autres messages !

Publicité
Commentaires
Celle qui voulait maigrir!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité